Rides (Carnets de voyage)
Croix de Fer & Bikers (Explication)
Bessie Stringfield (une sacrée femme en moto)

Bientôt tout ce que je sais sur la Yamaha FZX 750 et la Harley Davidson FatBoy 1450 Injection
et aussi mes petits run à travers l'europe

En 1992 ma première moto était une 535 Virago Yamaha (ah le custom) mais elle plaisait à une voisine donc elle me l'a envoyée à la casse et moi à l'hôpital avec l'argent de l'assurance (elle était 100 % en tort) et mes économies, je me suis acheté la moto de mes rêves FZX 750 Yamaha de 1992

Et depuis je l'ai toujours ma 750 FZX avec des rétros et des compteurs/compte tours en moins avec 100 000 km de plus...

Même que je suis parti en vacances en Ecosse avec... (et même avec ma cop' de l'époque, camping évidemment) et l'année d'après en Bretagne (toujours en camping) mais, pour les vacances c'est un peu léger, alors j'ai acheté l'autre moto de mes rêves Harley Davidson 1340 Springer et je suis parti en Suède (toujours avec ma cop') 10 000 km en 3 semaines avec donc 3 semaines de bouffe, la tente, la cuisine et le barbecue. Mais bon chargé comme ça ça fait du 130 km/h maximum sur autoroute et un litre d'huile par plein...

Ça m'a terriblement déçu, j'ai décidé de la revendre.

L'année d'après j'ai voulu partir en Turquie (l'idée nous est venue en Suède après trois jours de pluie non stop), mais après 50 km les bagages ne tenaient pas sur la FZX.
J'ai emprunté la moto du copain de ma mère une vieille BMW RT 100.
Finalement la Turquie c'est loin et c'est chaud, surtout en flat twin l'air chaud (40 °C/50 °C) passe sur les cylindres pour finir sur tes pieds.
Pas génial d'être obligé de rouler en Docs Martins avec des pieds qui ressemblent à des saucisses...
Le seul truc c'est que ma cop' la trouvé confortable... pas moi !!!

En 2002, je suis parti en Norvège tout seul (snif)... avec ma FZX toujours chargée comme une mule.
Ça passe pas bien sur les trottoirs mais bon...
À part mon compteur qui a pété et un seul jour de beau temps en deux semaines de vacances et un retour de 17 h de conduite non-stop (Hanstholm Danemark - Asnières sur Seine France 1 372 km), c'était bien.

En 2003, je me suis acheté la grosse Harley :
Harley Davidson FatBoy 1450 Injection 100ieme Anniversaire

Cette année là, je suis parti avec ma nouvelle Harley en Espagne, en solitaire faire du camping sauvage.
En 2004 en République Tchèque, avec un pote en CB 500 Honda, qui m'ai rentré dans le cul dès le départ.
En 2005 je ne suis pas parti en Grèce avec Jean en Yamaha 600 Diversion, à cause d'une panne d'injection sur ma Harley.
En 2006, je me suis pas mal balladé, en mai sur les côtes française, le 14 juillet en Euskadi et en Corèze, le 15 août en Espagne et le 15 septembre encore en Espagne, mais avec Henri.

En 2007, j'ai eu du mal à partir il a fait un temps de merde tout l'été. La semaine fin juillet - début août, je me suis fait tabasser la gueule par la pluie sur l'autoroute, en descendant dans le sud. Je suis aller chez mon pote à Port Barcarès en passant par Macôn et Grasse. Il faisait beau et le pays catarrhe est superbe, j'ai eu du mal à décoller. Je suis reparti en passant par la Corrèze. Et je suis parti une semaine au mois de septembre pour la soirée d'adieu d'un pote, qui partait au Canada. Ça a donné un voyage pour Lyon, en passant par la Corrèze, Pau et le Cantal et le retour en passant par le Morvan.

En 2008, j'avais prévu de partir avec Henri mais il me lâche au dernier moment. C'est pas grave je pars seul, j'ai besoin de vacances. Fred m'a dit que la Corse c'était bien en moto. Et au mois de septembre, il risque de faire encore beau. Je pars voir ma petite sœur Claire à Aix en Provence et j'enchaine avec la Corse.
J'ai eu quinze jours de beau temps et je me suis bien balladé.

En 2009, ma FZX commence à être bien fatiguée. Fabrice s'est racheté une moto, une triumph street triple. Et après un petit tour de périph', j'ai un peu craqué et je suis allé voir le concessionnaire pour essayer une street et une speed triple. Et j'ai totalement craqué pour une triumph speed triple d'occasion de 2008. J'ai gardé ma FZX, car elle n'a plus vraiment de valeur à part à mes yeux, et je me suis promis de la restaurer. Je suis parti en week end du 14 juillet et du 15 août en triumph speed triple. Et début septembre je suis parti en vacances en Harley en Suisse et Autriche, parce que c'est quand même la mieux pour la ballade et pour charger la tente le duvet et mes affaires.

En bref ma FZX je l'ai et je l'ai encore elle est nickel pour toujours. La speed elle cravache durement les week end dans Paris et province , la grosse (Harley) c'est pour partir en vacances loin de préférence et en camping de toutes façons (sauvage de préférence) chargée comme une mule.